Section Gestion de l’information de la Direction du développement et de la coopération - DDC

Téléphone: 
058 462 34 65
Horaire: 
Centre non public
Représentant au NEDS: 
Sandra Gentizon
Politique de développement, coopération internationale, aide humanitaire, aide en cas de catatastrophe

La Direction du développement et de la coopération (DDC) est l’organe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en charge de la coopération internationale. Lui incombent la coordination de la coopération au développement et de la coopération avec l'Europe de l’Est avec d’autres offices de la Confédération, ainsi que l’Aide humanitaire de la Suisse.
La Section Gestion de l’information est le centre de compétence de la DDC en matière d’information et documentation. Ses prestations sont destinées en priorité à la DDC et à ses collaboratrices/teurs, à la centrale et dans les bureaux de coopération. Seules des prestations directement liées à l’activité de la DDC sont offertes aux collaboratrices/teurs de l’administration fédérale et des ONGs suisses ainsi qu’aux consultants et aux étudiants, et ce lorsque celles-ci ne peuvent être fournies par aucun autre organe.

Thèmes: 
Coopération internationale, coopération suisse au développement, politique de développement, théorie du développement, planification et stratégie de développement, aide humanitaire, ONG suisses, efficacité de l’aide, mesure des effets, statistiques
Publics: 
Collaboratrices et collaborateurs de la DDC principalement
Adresse: 

Freiburgstrasse 130
3003 Bern
Switzerland